Article publié le
01.08.2012

Le Coucou Fantôme de Chausey est « né »!

Ça y est, ce troisième titre de la collection des Chroniques de l’Armoire Temporelle, créée avec l’aide précieuse d’Annick Perrot, est proposé au public depuis juin 2012. Histoire de marquer l’événement, une première dédicace a eu lieu à la librairie granvillaise L’Encre Bleue. Je n’ai pas levé le nez de la journée, enchaînant homards, sirènes, bateaux et autres « petits mickeys » personnalisés sur la page dite de copyright  -celle qui précède la page-titre d’un livre- à l’attention des lecteurs venus patiemment faire la queue.

Un second « test », le salon du livre qui s’est déroulé à Saint Vaast la Hougue, nous a permis d’atteindre le score d’une centaine d’albums vendus à cette occasion. De nos jours, on peut appeler ça un succès! Samedi et dimanche prochain, soit les 4 et 5 août, nous sommes invités au salon du livre de Granville, qui devrait confirmer l’accueil très encourageant réservé au Coucou. Les Chausiais eux-mêmes, pour ceux qui ont découvert l’album, semblent ravis de la manière dont leur île a été mise en scène. Pour moi, c’est beaucoup de bonheur, comme si on m’avait accordé une « bonne note »!
Au final, le concept de la BD photo-dessinée commence à confirmer son public, beaucoup plus large que celui du fan-de-BD, car il inclut maintenant des lecteurs qui « n’aiment pas la BD », justement.

Sur Granville, vous trouverez le Coucou de Chausey, tout comme ses prédécesseurs, Le Secret   des Dames et L’Or Blanc de Rideauville, à L’Encre Bleue, la Maison de la Presse, la Boutique de Chausey, le comptoir des vedettes Jolie France, Carrefour City et à l’espace culturel du centre Leclerc. Autrement, vous pouvez le commander directement à l’éditeur, à l’adresse perrot.annick@wanadoo.fr

Je suis dès à présent sur de nouvelles pistes, dont je pourrai vous dire plus dans les semaines à venir, j’espère. Compte tenu de sa spécificité et de son caractère hors normes, la collection a dorénavant besoin de se développer pour s’imposer par le seul nombre de titres, notamment dans un présentoir qui lui sera propre.

A très bientôt !

Quand deux libres penseurs de 1688, un Français et un Jersyais, remontent aux origines de la création de l’archipel…

Ils sont gentils avec moi, les journalistes… Et si l’on en croit l’article suivant, sorti le dimanche 5 août, à l’occasion du salon du livre de Granville, oui, oui, vraiment très gentils! Blague à part, ça fait toujours plaisir et ça encourage l’auteur à persévérer!