Les parutions

Il s’agit-là d’une liste non exhaustive d’albums et autres publications, dans laquelle ne figure pas l’ensemble des travaux réalisés depuis 1975, notamment en communication, soit un total approximatif de six mille planches et illustrations…

Le Coucou Fantôme de Chausey

Troisième titre de la collection, toujours avec Annick Perrot en tant que co-scénariste et éditeur. Sorti en juillet 2012. Compte tenu de la notoriété des îles Chausey et de la richesse d’inspiration qu’elles suscitent, je considère cet album comme un appel à l’étape suivante du développement des Chroniques de l’Armoire temporelle. La méthode de réalisation d’un album de BD photo-dessinée est bien spécifique et commence à se peaufiner… ouvrant par ailleurs d’autres possibilités graphiques originales. Tout est dorénavant prêt à la multiplication des sujets, en Normandie et ailleurs…

Dans la partie « actualités », vous trouverez quelques articles de presse encourageants pour le Coucou et sa suite…

Disponible à la vente dans certaines librairies ou en direct auprès de perrot.annick@wanadoo.fr

L'enquête fantastique de deux libres penseurs de 1688...

L’Or Blanc de Rideauville

Cette fois, c’est à la contrebande de sel -l’or blanc- et sa méthode d’extraction bien particulière dans le Cotentin, qu’Annick Perrot et moi-même nous nous attaquons. L’occasion pour moi de tester de nouvelles astuces de travail au dessin+aquarelle, le délai de réalisation étant cette fois (un peu) moins étranglé. L’album sort en 2011, toujours en juillet. Vous pouvez découvrir un exemple de procédé de dessin en allant voir l’article consacré à cet ouvrage dans la partie « actualités ».

Titre à la vente dans certaines librairies ou en contact direct à perrot.annick@wanadoo.fr

Deuxième titre de la collection de BD photo-dessinée "Les Chroniques de l'Armoire Temporelle".

Le Secret des Dames

Annick Perrot, historienne vivant à Saint Vaast la Hougue, auteur-éditeur de plusieurs ouvrages, spécialiste des Tours Vauban, avait découvert Le Filigrane du Rat par le biais de l’un de ses acteurs et producteurs, Georges de Coupigny pour ne pas le nommer. Séduite par le concept et mes « petits mickeys », elle me contacta en avril 2010 pour me demander si j’accepterais de réaliser un album sur un sujet qui lui tenait à coeur… sachant que l’album devait être disponible pour début juillet, date du salon du livre de Saint-Vaast. Défi terrifiant quand on sait qu’il faut entre six mois et un an de travail, en moyenne, pour écrire et dessiner un album de 48 pages. Hors délai d’impression, bien sûr. Dans un moment d’inconscience, je répondis oui. J’eus exactement dix semaines et des poussières pour scénariser, dialoguer, brouillonner, faire les prises de vues, dessiner et mettre en couleurs les pages de ce premier titre. Expérience de dingue que je ne renouvellerai pas. Mais le résultat rencontra un réel succès auprès des lecteurs et généra la suite de la collection. Alors, aucun regret!

Album disponible à la vente dans certaines librairies ou par contact direct à perrot.annick@wanadoo.fr

Premier album "complet" de BD photo-dessinée, avec Annick Perrot en tant que co-scénariste et conseillère historique.

Histoires et Légendes Normandes

Tome 2 de la série construite sur le principe du collectif. Sorti en 2009. J’y ai commis la légende de la Fée d’Argouges, pages 10 à 15. Une autre nouvelle en BD devait y figurer également, dont j’attends toujours la sortie. Je ne suis pas un fervent des collectifs, mais pourquoi pas cette fois-là? Quoi qu’il en soit, un petit « malentendu » avec le responsable de la collection, lors de la réalisation des planches, a coupé court  à la poursuite de la collaboration.

Disponible à la vente, en librairie.

Histoires et Légendes Normandes

OPALE.BD

Collectif d’auteurs amis du site du même nom, ayant chacun offert une illustration pour permettre la sortie de cet album en 2008. La mienne figure en page 44.

Disponible à la vente en librairie.

OPALE BD
Page 1 sur 812345Dernière page »