Article publié le
26.09.2016

Le Nouveau Traité de Sexologie

En ce lundi 26 septembre 2016, voici le document que je viens d’adresser à l’ensemble des mes proches et contacts, sans oublier l’incontournable page sur Facebook…

Depuis ma dernière annonce sur le site, beaucoup de choses se sont passées mais la plupart des projets ont été soit retardés, soit annulés. D’où cette initiative. Dans très peu de temps je devrais pouvoir vous annoncer la sortie du Grand Courlis, terminé, bouclé et en attente d’impression. Pour les amateurs des Mathias, en revanche, tout est bloqué depuis des mois, l’éditeur et Marcel Uderzo étant…disons… en froid.

Outre Le Grand Courlis et le projet de refonte du Traité de Sexologie, d’autres livres et albums de BD sont en attente de démarrage, notamment l’un en compagnie de l’auteur des textes du Grand Courlis, Dominique Dodier, qui signe là un ouvrage fort différent des précédents… Les Quinze Femmes du Dragon se déroule dans un cadre moyenâgeux, nettement marqué par la violence et un érotisme probablement embrasé par le souffle de la chimère du titre… Pour les amateurs de cinéma, l’ambiance de ce roman me rappelle le film La Chair et le Sang, sorti en 1985. La prochaine modification de mon site vous permettra de suivre l’évolution et la réalisation progressive des différents projets, semaine après semaine, un peu comme à la belle époque des pré-publications en magazine…

Alors, affaire(s) à suivre?

 

 

 

traitesexoannonce1-copieb

Pour voir la suite de l’annonce, rendez-vous sur Okpal…

https://www.okpal.com/projects/5xemLRnFQWmw7EKe

Bonjour à tous!

Il y a environ dix-huit mois, Patrick Dahan, toubib de son état et coupable de la majorité des textes « sérieux » d’information de la première édition, a relu, corrigé, refondu, agrémenté, complété, actualisé, bref, revu sa copie dans l’idée de rééditer notre zouli album.
Un autre toubib, sévissant sur l’Île de la Réunion, d’abord fan du Traité, est venu se greffer insidieusement mais avec un sourire complice à ce travail de restauration (?). Qu’il en soit d’ores et déjà remercié…en attendant d’être officiellement dénoncé au fur et à mesure que la re-réalisation prendra forme.

Ensuite, la principale difficulté reste de trouver, non pas un n’éditeur, mais un Éditeur-qui-avance-des-sous pour assurer le quignon de pain et le bol d’eau quotidiens du dessineu, au moins le temps que nécessite la refonte des probables 112 planches. Lassé d’attendre de rencontrer la perle rare, j’ai donc décidé de prendre les choses (no comment, please…) en main…et de tenter le financement participatif en deux fois. D’abord sur Okpal pour lancer la refonte, puis sur Ulule pour la finaliser.

Bien entendu, toutes les sommes dépassant le million de gros z’€uros sont à verser directement sur mon compte des îles Crocodile…non…Alligator? Gavial? Bref, des îles Sac-à-main.

Et surtout, n’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous ; parmi vos relations, il y a sûrement bon nombre d’esprits ouverts, curieux, avides de connaissance utile, soucieux de culture intime à partager, etc.
Vous avez peut-être déjà vu un message similaire sur Fesse-Bouc ; c’est normal, c’est voulu.

Dans l’attente des quelques m2 de scrotum indispensables à la deuxième vie du Traité,

Très amicalement,

MOLOCH